Historique

ADNCOMS est l’émanation des sociétés ADN Ingénieries et ADN Centre qui ont été rachetées en 2012.

Création de la société SIMATEL (SARL) en 1981, Simatel est présente sur le marché des Télécoms, des réseaux informatiques et des systèmes de sécurité. Initialement centrée sur la téléphonie, Simatel a rapidement compris que l’avenir était à la convergence des solutions voix/données et réalise le premier réseau Ethernet avec des fibres optiques en 1985. Société indépendante jusqu’en 2004, Simatel devient ADN Ingénieries filiale d’ADN Groupe.

ADN Ingénieries affirme son expertise dans les technologies liées aux courants faibles et aux télécommunications, son savoir faire lui permet d’offrir des prestations clés en main en maitrisant chaque étape du projet.

Création de la société Gérard Couvreur en 1982, elle est spécialisée dans les antennes de réception de TV avec l’avènement des nouvelles chaines diffusées par satellite. La société développe ses compétences dans le domaine des courants faibles, de l’inter phonie, des antennes collectives et des transmissions de données et images par satellite. En 2008, La société devient ADN Centre et devient filiale d’ADN Groupe.

En 2012 à la suite d’un appel d’offre pour la cession des filiales d’ADN Groupe qui comptait 8 entités, ADNCOMS SAS a racheté les sociétés ADN Centre et ADN Ingénieries.

ADNCOMS est structurée en deux entités situées pour l’une à Gennevilliers dans les Hauts de Seine et pour l’autre à Saint Jean de Braye dans le Loiret. Elle compte 18 personnes et réalise un chiffre d’affaire de 2,4 M€.

 

Accueil ADN Coms Historique